Cela va faire un moment maintenant que j'entend parler de la bave d'escargot en cosmétique car celle ci devient un phénomène que tout le monde veut tester pour ses bienfaits extraordinaire. A l’origine, la bave d’escargot est principalement utilisée au Chili par les Mapuche, qui pratiquent l’élevage hélicicole (d’escargots) depuis toujours, mais pas uniquement pour les manger. Réparatrice, cicatrisante, antibactérienne et rajeunissante, la bave d’escargot comporte de nombreux bienfaits que vous allez vite découvrir.
L’action cicatrisante de l’allantoïne escargot :
L'action cicatrisante produite par l'escargot se fait grace à l’allantoine , c'est une protéine présente dans la bave. Celle-ci représente à ce jour la meilleure bio disponibilité du règne animal ou végétal. Elle a la particularité d’être rapidement absorbée par les couches internes de la peau humaine. C’est notamment par cette intermédiaire que l’escargot regénère sa coquille ainsi que ses tissus. L’action cicatrisante de L’allantoine alliée à des glycoprotéines enzymatiques permet d’atténuer les cicatrices, les brûlures ainsi que les imperfections de votre peau.
Généralement, c’est de l’allantoïne chimique qui est utilisée dans les produits cosmétiques.
Lors d’une étude réalisée au Chili il y a plusieurs années, 80% des sujets traités avec de la bave d’escargot ont vu l’état de leur peau s’améliorer et l’épaisseur des blessures réduire.
L’action régénérative et nourrissante de la bave d’escargot :
Le collagène est une protéine de la bave d’escargot qui permet à la peau de retrouver sa fermeté ainsi que son élasticité. Combiné à l’élastine (protéine fibreuse dont la production est stimulée par l’allantoine) il permet de gommer durablement les rides.
La combinaison de ces deux éléments accélère la réparation des tissus et la réduction des vergetures sur le corps. Le collagène va apporter de la souplesse, de l’élasticité à la peau et réduire la formation de rides et de ridules. L’élastine, une autre molécule présente dans la bave, va empêcher le vieillissement prématuré de la peau.
L’action exfoliante :
L’acide glycolique est aussi un principe actif composant le mucus d’escargot. Il a un effet exfoliant sur la couche superficielle de la peau. Ce gommage naturel s’avère être un redoutable ennemi des taches cutanées. En plus d’éliminer les cellules mortes présentent sur la peau il participe aussi à la régénération des tissus endommagés.
L'action antibactérienne :
Grâce à sa teneur en vitamine C, la bave d’escargot protège davantage la peau face aux agressions virales et bactériennes (acné). Les puissants antibiotiques naturels qu’elles contient vont détruire les agents pathogènes présents sur la surface de la peau.
Vous pouvez vous procurez le gel a base de bave d'escargot que j'utilise ici :
La bave d'escargot n'a plus de secret pour vous. N’hésitez pas à la tester ! Vous serez surpris de ses bienfaits !
Comments