top of page

SOURCILS PARFAIT PAR SOIT MEME !

Dernière mise à jour : 19 juin 2018

Vous revez d'avoir des sourcils " on fleek" , comme toutes les "postbads" que vous voyez sur les réseaux sociaux ? Vous n'avez pas confiance en les esthéticiennes et vous craignez les salons d'esthétiques ? Pas de panique je vais vous aider à obtenir les sourcils qui seront idéaux pour vous ! Comment ? C'est très simple il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous.

ETAPE 1 : TROUVER SA FORME 

En trouvant la bonne forme de sourcil, celle qui correspond parfaitement à vos traits, vous pouvez donner de l'intensité à votre regard et par consequent sublimer votre visage ? Cette astuce est connue de tous les professionnels de la beauté, elle est facile à appliquer et ne coûte que le prix d'une pince à épiler ! Une bonne épilation agit comme une vraie restructuration des traits.


Pour savoir comment s'épiler les sourcils, il faut être capable de déterminer la forme de votre visage :

- Forme ovale : on opte pour des sourcils arrondis ou légèrement arqués. On évite les angles trop marqués.

- Forme ronde : l'idée est de casser l'arrondi du visage, on évite donc les sourcils arrondis. Des sourcils trop plats sont également catastrophiques. On travaille le sourcil, sans l'affiner plus que nécessaire, pour obtenir un arc délicat.

Forme en cœur : pour ce type d'ossature, on privilégie des sourcils légèrement arqués et arrondis. Cela apporte de la douceur aux traits.

- Forme en carré : ici, on marque franchement l'arc des sourcils, qui seront de préférence longs et épais.

- Forme longue : des sourcils longs et plutôt droits apportent une belle harmonie et cassent le côté longiligne du visage. ETAPE 2 : LES REPERAGES

 Avant de vous lancer dans l'épilation des sourcils, il faut donc d’abord effectuer quelques repérages :

Le début du sourcil  (PARTIE 1) :Prenez un crayon et placez-le à la verticale contre l’aile du nez.  Cela détermine l'endroit où votre sourcil devra idéalement commencer.  La fin du sourcil (PARTIE 3 ) :Placez votre crayon de l’aile du nez en direction du coin externe de l’œil, c'est là que votre sourcil devrait s'arrêter.L’arc du sourcil : pour savoir où devrait se situer l'arc, divisez mentalement (ou à l'aide d'un crayon) votre sourcil en 3 segments de taille identique. Les deux premiers tiers en partant de la tête du sourcil doivent former une ligne droite de taille régulière. Le dernier tiers marque la pointe et peut être affiné pour créer l'arc.Une fois tous ces points déterminés, vous pouvez épiler ce qui dépasse, ou procéder au maquillage des sourcils pour combler ce qui manque. Maintenant que vous savez tout de l'épilation du sourcil selon la forme du visage, il ne vous reste plus qu’à vous lancer ! ETAPE 3 : L'EPILATION

Pour l'épaisseur de vos sourcils, c'est à vous de choisir (je vous conseille tout de même vivement de respecter leur nature), en sachant que le début du sourcil doit être plus épais que la queue du sourcil.L'épilation classique respecte les 3 quarts/1 quart, mais vous pouvez aussi opter pour 2 tiers/1 tiers pour plus de caractère. Il n'y a plus qu'à épiler ce qui dépasse ! N'épilez pas au dessus à moins que cela ne soit vraiment nécessaire et veillez à toujours respecter leur forme de base et à ne pas essayer de la changer, cela se verra tout de suite et le rendu ne sera pas joli.  Pour un fini propre et net, vous pouvez également couper les poils. Pour ce faire, brossez vos sourcils vers le haut (attention ne jamais les brosser vers le bas, vous risqueriez de faire des trous) et coupez ce qui dépasse. 

ETAPE 4 : LE REMPLISSAGE  Pour un meilleur rendue lors de beau make up , vous pouvez egalement remplir vos sourcils. Voici un tutoriel pour apprendre a les remplir parfaitement.







En esperant que tout cela pourra vous aider prochainement ! 

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page